FAQ

Vous vous posez des questions quant à Praestoo et son utilisation ?  Voici quelques réponses.

 

Les faits

1. Trouver un prestataire de service relève du parcours du combattant !

C’est vrai, pourtant ce n’est pas l’offre qui manque. Avec plus de 30,000 structures, des 100aines de plateformes en ligne et des millions de personnes travaillant au domicile des particuliers, l’offre de service n’a jamais été aussi importante.

Encore faut-il pouvoir trier le bon grain du mauvais…

2. 35% des avis postés sur internet sont des faux (DGCCRF 2017) !

Dans un tel contexte, à qui se fier pour sélectionner le bon artisan ?

Sur Praestoo, vous avez accès aux avis postés par les membres de votre réseau. Et uniquement de ces membres. Comme ça, vous êtes sûre de pouvoir vous fier aux avis que vous lisez.

3. Il existe des applications de tous types de services : les plombiers, les professionnels du bâtiment, le babysitting, les jobbeurs du dimanche, et on en passe.

Avec Praestoo, vous pouvez centraliser tous vos contacts au sein d’une seule et unique application. Du coup, plus besoin de surcharger votre téléphone avec une myriade d’applications. Et finis les après-midis à trier vos factures ou à rassembler les cartes de visites ; vos prestataires seront toujours à portée de main, dans votre poche.

4. Praestoo a été lancée en juin 2018 pour vous permettre de partager vos prestataires avec vos proches : amis, famille, voisins…

Grâce au partage de contacts, fini d’arpenter le web à la recherche d’un prestataire. Vous aurez avez accès aux prestataires recommandés par des personnes en qui vous avez confiance, au moment où vous en avez besoin.

Et parce qu’on n’ est jamais à l’abri d’une mauvaises expériences, vous pourrez aussi partager les mauvais profils. Grâce à votre contribution, vous éviterez peut-être à vos proches de subir le même écueil !.

5. Il se crée des services toutes les minutes en France. Comment savoir ce qui est disponible chez moi ?

Parce qu’un tailleur de pierre ne se trouve pas à tous les coins de rue, les artisans sont référencés par zone d’intervention.

Et pour ne pas perdre le fil des nouvelles activités, la section Mon Voisinage vous tiendra informé de toutes les nouveautés disponibles à votre adresse.

6. Praestoo est disponible sur iOS et Android.

Véritable répertoire de contacts, l’application mobile vous permettra d’accéder à votre liste de prestataires que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android. En un clic, vous pourrez retrouver votre prestataire favori, ou celui recommandé par un de vos amis.

7. Praestoo est aussi disponible sur PC. Oui et Non.

L'interface web praestoo.com est essentiellement un site vitrine. Elle est conçue pour vous présenter l'application et la mission de Praestoo.

Néanmoins, vous pouvez accéder à votre profil depuis le site. De quoi compléter vos informations plus aisément que sur un smartphone !

A bientôt pour plus de faits...

 

Les principales questions

1. Qui peut publier un avis sur Praestoo ?!

Tout le monde peut publier un avis sur Praestoo. Mais vous n’avez accès qu’aux avis postés par les membres de votre réseau. Et parce que vous connaissez vos amis, vous saurez quoi penser de leurs commentaires !

Un avis a été posté par un membre de votre voisinage ? On vous permet d’identifier ce voisin et de vous mettre en relation. Qui sait, il partagera peut-être son expérience avec vous !

2. Les avis sont-ils fiables et comment Praestoo peut-il le certifier ?

Certifier la fiabilité d’un avis ? Sauf à connaître la personne qui émet un avis, vous ne pourrez jamais être sûre de sa fiabilité. C’est de ce principe qu’est née Praestoo !

Pour vous protéger des faux avis, les commentaires ne sont visibles qu’auprès des membres de son réseau.

3. Les avis sont-ils modérés sur Praestoo ?

Parce que personne n’a à modérer vos échanges avec vos amis, Praestoo n’a pas à modérer les recommandations que vous leur faites sur l’application. Vous êtes vos seuls modérateurs, auprès de vos propres amis !

4. Vous organisez un événement et vous ne savez pas comment l’animer ? Une fête de famille ? Un anniversaire ?

Avec Praestoo, vous pouvez envoyer une demande de conseil aux membres de votre réseau. Et s’ils ne sont pas de bons conseils, vous pourrez toujours transférer votre demande auprès des membres de votre voisinage.

Qui sait, quelqu’un que vous ne connaissez pas encore aura peut-être déniché la perle rare !

5. Comment trouver un prestataire si vous habitez loin d’une zone urbaine ?

Fini d’appeler tous les prestataires du département pour vous entendre dire qu’ils ne couvrent pas votre secteur : Praestoo travaille par zone d’intervention.

Du coup, les profils que vous voyez, sont les profils qui couvrent votre secteur.

Grâce à cette approche vous allez découvrir tout un univers de services disponibles à votre domicile : de quoi faciliter votre quotidien et pimenter vos événements !  

6. Qui peut voir mon profil utilisateur ?

Sur Praestoo, vous n’êtes visibles qu’auprès de vos voisins et des membres de votre réseau.

Vous cherchez quelqu’un en particulier ? Dans la section Trouver un voisin, vous pouvez saisir un email et ainsi trouver un ami, même s’il vit à distance de chez vous.

Grâce à cette approche vous allez découvrir tout un univers de services disponibles à votre domicile : de quoi faciliter votre quotidien et pimenter vos événements !  

7. Qui peut accéder à ma liste de prestataire ?

Pour chaque prestataire, vous pouvez choisir de le partager ou de la garder pour vous (PRIVE).

Lorsque vous partagez un profil, vous pouvez décider de le partager avec les membres de votre réseau uniquement ou de votre réseau ET de votre voisinage. C’est vous qui décidez.

8. Quels prestataires est-ce que je peux ajouter à ma liste ?

Votre liste de prestataire vous est propre. Pour vous permettre de l’alimenter vous pouvez ajouter un contact que vous aurez vous-même créé, ou que vous aurez trouvé sur la bibliothèque collaborative ou alors qu’un de vos amis ou voisin vous aura recommandé.

- Une babysit que vous souhaitez ne garder que pour vous ? Pas de soucis. Vous ajoutez son profil à votre liste sans le partager (PRIVE).

- Un artiste-clown que vous souhaitez recommander ? Vous ajoutez son profil à votre liste et vous le partager avec votre réseau ou avec votre réseau + votre voisinage.