Les faits

1. Trouver un prestataire de service relève du parcours du combattant !

C’est vrai, pourtant ce n’est pas l’offre qui manque. Avec plus de 30,000 structures et des millions de personnes travaillant au domicile des particuliers, l’offre de service n’a jamais été aussi importante. Encore faudrait-il pouvoir trier le bon grain du mauvais…

D'autant que 2/3 des plaintes enregistrées sur le secteur du BTP proviennent du dépannage à domicile (DGCCRF "Faites-vous dépanner, pas arnaquer" Novembre 2017).

2. Praestoo a été lancée en mai 2018 pour vous permettre d’échanger les coordonnées de vos prestataires de service avec des personnes en qui vous avez confiance : vos proches, vos amis, vos voisins.

Grâce au partage de contacts, fini d’arpenter le web à la recherche d’un prestataire. Vous aurez accès aux prestataires recommandés par des personnes en qui vous avez confiance.

Et parce qu’on a tous vécus de mauvaises expériences, vous pourrez aussi partager les mauvais profils. Grâce à votre contribution, vous éviterez à vos proches de subir les mêmes écueils.

3.  4 personnes sur 5 n’ont aucune confiance dans les avis qui sont postés en ligne. Et c’est peut-être votre cas !

Sur Praestoo, vos avis sont publiés auprès des membres de votre réseau. Et uniquement auprès de ces membres. Comme ça, ils peuvent avoir pleinement confiance dans les avis auxquels ils ont accès. Et vous aussi !

4. Il existe des applications de tous types de services : le babysitting, les docteurs, les plombiers, les professionnels du bâtiment, les jobbeurs du dimanche, et on en passe.

Avec Praestoo, vous allez pouvoir centraliser tous vos contacts  dans une seule et unique application. Du coup, finie la liste d’applications à n’en plus finir. Et finis les après-midis à trier ses factures ou à rassembler les cartes de visites ; vos prestataires seront toujours à portée de main, dans votre poche.

5. Vous organisez un événement et vous ne savez pas comment l’animer. Une fête de famille ? Un anniversaire ?

Avec Praestoo, vous pouvez envoyer une demande de conseil aux membres de votre réseau. Et s’ils ne sont pas de bons conseils, vous pourrez toujours transférer votre demande auprès des membres de votre voisinage. Qui sait, quelqu’un que vous ne connaissez pas encore aura peut-être déniché la perle rare. Effet garanti !

6. Vous n’avez pas de prestataires près de chez vous ? Vous habitez loin d’une zone urbaine ? Personne ne se déplace sur votre commune ?

Fini d’appeler tous les prestataires à la ronde pour vous entendre dire qu’ils ne couvrent pas votre secteur : Praestoo travaille par zone d’intervention et non par domiciliation. Du coup, les profils que vous voyez, sont les profils qui couvrent votre secteur.

Grâce à cette approche vous allez découvrir tout un univers de services disponibles à votre domicile : de quoi faciliter votre quotidien et égayer vos événements.

7. Il se crée des services toutes les minutes en France. Comment savoir ce qui est disponible chez moi ?

Pour ne pas perdre le fil de cette actualité, la section Mon Voisinage vous tiendra informé de toutes les nouveautés couvrant votre domicile. Vous retrouvez aussi les services les plus demandés dans votre voisinage afin de vous ouvrir le champ des possibles.

8. Praestoo est disponible sur Android

Véritable carnet d’adresse, l’application mobile vous permettra d’accéder à votre liste de prestations à domicile à tout moment. En un clic, vous pourrez retrouver le prestataire dont vous avez besoin.

Adeptes d'iOS ? On ne vous oublie pas. L'équipe technique travaille d'arrache-pied pour adapter l'expérience à votre iPhone !

9. Praestoo est aussi disponible sur PC. Oui et Non.

L'interface actuelle www.praestoo.com a été conçue pour présenter l'application. Elle vous permet néanmoins d'accéder à votre profil. De quoi compléter vos informations plus aisément que sur un smartphone !

A bientôt pour plus de faits...